Aller directement au contenu

Tous

Secteurs d’activité
Tous dans l’actu
Eurofins renforce son leadership dans l’analyse des aliments en France

Eurofins renforce son leadership dans l’analyse des aliments en France

Eurofins Food Testing France annonce avoir finalisé l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie Ouest (LBO) situé à Rosporden (Finistère), spécialiste des analyses microbiologiques et physicochimiques des produits alimentaires. Créé en 1985 par Jean-Paul Lair dans une région à très forte …

Le MOM, pièce maîtresse de l’usine du futur

Le MOM, pièce maîtresse de l’usine du futur

Les approches traditionnelles de la gestion des opérations ne sont plus suffisantes pour relever le défi difficile d’atteindre et d’améliorer continuellement l’excellence de la fabrication. Les grandes entreprises se tournent vers des solutions plus larges (MOM, MES etc) pour …

Procédés : CEA Tech s’implante en Bretagne

Procédés : CEA Tech s’implante en Bretagne

Dédiée aux procédés de l’agroalimentaire et de l’agriculture du futur, la plateforme CEA Tech s’installe en Bretagne à Quimper. Cette plateforme de transfert technologique, au service des industriels implantés en Bretagne, a pour objectif de contribuer au renforcement de …

Ecotrophélia : Palmarès des nouvelles tendances de l’innovation alimentaire

Ecotrophélia : Palmarès des nouvelles tendances de l’innovation alimentaire

Les Trophées Étudiants de l’Innovation Alimentaire viennent de dévoiler leur palmarès, révélant ainsi les nouvelles tendances de consommation. Le produit Hush présenté par les étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne remporte l’Ecotrophelia France d’Or. Véritable laboratoire de l’innovation …

Egalim : Le Sénat adopte le projet de loi

Egalim : Le Sénat adopte le projet de loi

Le Sénat a adopté avec modifications, par 215 voix pour et 94 voix contre, le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous. Ce …

Corps gras : Comment les marques se démarquent ?

Corps gras : Comment les marques se démarquent ?

Si toute l’industrie agroalimentaire est concernée par les exigences du consommateur, le secteur des corps gras doit en plus redorer son image nutritionnelle dégradée durant de nombreuses années. Sans huile de palme, végétal, bio, enrichis aux oméga 3 et …

Les marques Acumedia et Lab M deviennent Neogen Culture Media

Les marques Acumedia et Lab M deviennent Neogen Culture Media

Neogen Corporation a annoncé la fusion des produits Acumedia et Lab M désormais sous la nouvelle marque Neogen Culture Media. Le groupe a travaillé pendant plus d’un an pour proposer une marque de milieux de culture harmonisés pour un …

RSE : Valorise passe à la vitesse supérieure pour sa 2ecampagne d’auto-évaluation

RSE : Valorise passe à la vitesse supérieure pour sa 2ecampagne d’auto-évaluation

Avec de nouvelles fonctionnalités, la plate-forme d’auto-évaluation Valorise se perfectionne pour simplifier davantage les échanges RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) entre fournisseurs et distributeurs. Valorise a été créé en juin 2017 par l’association de quatre organisations professionnelles, l’ANIA, Coop …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend