Aller directement au contenu

Boulangerie - Pâtisserie

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boulangerie - Pâtisserie sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boulangerie - Pâtisserie
Boulangerie - Pâtisserie dans l’actu

La hausse des matières premières inquiète les PME.

La neuvième édition du baromètre Ifop sur le financement et l’accès au crédit des PME, réalisé pour le cabinet KPMG et la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), vient d’être dévoilé. Plus de 400 dirigeants d’entreprises françaises …

Semaine du Goût 2011

@ 0 h 00 min - La Semaine du Goût 2011,  » La Semaine du Goût va fêter ses 22 ans du 17 au 23 octobre 2011″, France

Les signes de qualité : noyade en eaux troubles.

Créés à l’origine pour rassurer et orienter dans l’acte d’achat, les consommateurs se détachent aujourd’hui des signes officiels de qualité. En effet, face à la multitude de labels présents sur les produits alimentaires, les consommateurs sont perdus.

Millbäker se lance sur la toile.

Start-up spécialisée dans l'intégration du concentré actif et naturel du monde végétal aux produits alimentaires de consommation courante ou non, Millbäker annonce le lancement de son site internet : www.millbaker.com. Ce dernier est destiné aux professionnels de

Salon Djazagro 2011.

Djazagro, le salon international de l’agroalimentaire en Algérie, a ouvert ses portes hier, lundi 11 avril. L’évènement rassemble quelques 350 exposants internationaux du secteur agroalimentaire jusqu’au 14 avril. Pour cette 9ème édition, 20 pays seront représenté ; le pavillon …

Seules 20 % des allégations sont approuvées.

Ce vendredi 8 avril, le gardien européen de la sécurité alimentaire a publié son opinion portant sur la troisième évaluation sur les affirmations proposées quant aux effets bénéfiques de certains produits alimentaires. 442 allégations de santé fonctionnelles génériques supplémentaires …

Point sur la RSE.

La loi sur les nouvelles régulations économiques (NRE) de mai 2001 a initié la responsabilité sociétale et environnementale (RSE). L’article 116 de la loi stipule que les entreprises cotées en bourse doivent publier des informations sociales et environnementales dans …

Les Pâtes Luison ont de l’ambition.

Rachetée en 2005 à la famille italienne Luison, l’entreprise des Pâtes Luison, basée en Haute-Garonne à Saint-Alban, ne cache pas ses ambitions. Elle vient de se présenter à la Fondation d’entreprise La Dépêche, à vocation sociale et éducative, dans …

Les français et l’emballage alimentaire.

L’association Alliance Carton Nature (ACN) a rendu public une étude qu’elle avait commandé auprès de l’Institut français d'opinion publique (IFOP) concerant la « Perception des emballages alimentaires par les consommateurs ». ACN représente Tetra Pak, Sig Combibloc et Elopak, …

Naissance de l’Institut Marocain de Normalisation.

L’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) reprend les activités assurées par le Service de Normalisation Industrielle Marocaine (SNIMA). Un conseil d’administration dirige cet établissement public. Il regroupe des représentants du secteur public, du secteur privé, des associations de …

Fusion, le nouveau papier de couverture de Sappi.

Sappi Fine Paper Europe (SFPE), division du papetier sud-africain Sappi établie à Bruxelles, en Belgique, lance un papier de couverture de nouvelle génération pour l'emballage en carton ondulé et la transformation, un white top liner apte au contact alimentaire …

Natexpo

@ 0 h 00 min - Natexpo,  » Le salon professionnel des produits biologiques, diététiques et écologiques se tiendra du 15 au 17 octobre 2011 à Paris Nord Villepinte, Hall 8 – France.

Des rachats du côté des biscuiteries.

La coopérative Limagrain serait en passe de racheter les biscuits Brossard, selon Le Figaro. Le groupe Limagrain, propriétaire des pains Jacquet et du semencier Vilmorin, et Brossard seraient entrés en discussions exclusives « avec Monsieur Guy Schumacher, en vue …

Procter & Gamble vend ses Pringles.

Le groupe Procter & Gamble a décidé, comme il l’avait déjà annoncé précédemment, de se recentrer sur ses produits d’hygiène et de santé (Pampers, Ariel, Gillette…). Il vend ainsi sa marque milliardaire de snacking salé, Pringles, à un « petit » …

Enjeux du froid en Agroalimentaire

@ 0 h 00 min - Enjeux du froid en Agroalimentaire, « L’ADRIA et le POLE CRISTAL organisent le 14 avril 2011 à Rennes, un colloque sur les enjeux du froid en IAA. », Rennes (35)