Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Logo Agro Media

La bataille de la capsule aura bien lieu.

Après l’annonce de Casino qui devrait lancer en mai ses capsules compatibles avec le système propriétaire de Nestlé (voir PBCNews n°40 - mars 2010), c’est au tour de Maison de Café (Sara Lee Corporation, n° 2 du café en …

Logo Agro Media

Le hard-discount alimentaire fait du surplace en France.

"Selon une récente étude de Xerfi, l’année 2009 n’a pas été celle des discounters malgré des facteurs favorables. Leur part de marché dans la grande distribution (hypers, supers et discounters) a plafonné aux alentours de 14 %, alors …

Logo Agro Media

Prixbas, le discount version hyper par Auchan.

Le groupe Auchan vient d’ouvrir, à Mulhouse, sa première grande surface discount à l’enseigne « Prixbas », à la place de l’hypermarché déficitaire. Il propose 20 000 produits référencés à des prix inférieurs jusqu’à 30 % à ceux rencontrés …

Logo Agro Media

Soft-Discount : Fredi sort ses griffes.

Décidément, le groupe Auchan n’arrête pas de tester de nouveaux concepts de magasin. Après l’hypermarché discount avec « Prixbas », c’est au tour du soft-discount d’être expérimenté à La Queue-en-Brie. L’objectif est d’offrir une alternative au supermarché classique et …

Logo Agro Media

Dia en lettres capitales.

Carrefour vient d’ouvrir ses deux premiers magasins Dia à Paris intra-muros. Dans les deux cas, l’enseigne a remplacé des magasins Ed. Dia s’attaque ainsi à de petites surfaces de centre villes de 300 m2. Le nombre de Dia s’élève …

Logo Agro Media

« Mon boucher est en ligne »

"Le boucher traditionnel a du souci à se faire. Après les grandes et moyennes surfaces depuis trois décennies, voici que le web se lance lui aussi à l’assaut de la commercialisation de la viande au détail. Le site carrédeboeuf.com …

Logo Agro Media

Euronor certifié « pêche durable ».

Euronor, basée à Boulogne-sur-Mer, est la première pêcherie à obtenir l’écolabel MSC (Marine Stewardship Council) dans l’hexagone. Le MSC est une organisation mondiale à but non lucratif crée en 1997 pour trouver une solution au problème de la surpêche. …

Logo Agro Media

Europe : qui produit le plus de bio ?

"L’Agence de Statistiques de l’Union Européenne Eurostat vient de publier un état des lieux sur l’agriculture biologique. En 2008, l'Espagne était le premier pays européen en termes de superficie destinée à l'agriculture écologique avec 1,3 millions d'hectares. L’agence affirme …

Logo Agro Media

Surpêche, les subventions européennes montrée du doigt.

"L’ONG Pew Environment Group et la société de conseil britannique Poséidon viennent de publier une étude montrant le lien entre les subventions allouées, la modernisation et à la construction de bateaux neufs puissants, et la surexploitation des stocks de …

Logo Agro Media

La campagne de trop contre l’huile de palme ?

"La spectaculaire campagne de sensibilisation de Greenpeace a réussi à relancer le débat sur l’exploitation de l’huile de palme. Cette campagne a pris pour cible la barre chocolatée vedette de Nestlé, KitKat.

Logo Agro Media

Bisphénol A : les biberons bientôt interdits.

"Après un long feuilleton politico-médiatique, les sénateurs ont tranché. Le Sénat a adopté une proposition de loi visant à interdire la vente de biberons contenant du bisphénol A, une molécule particulièrement nocive pour les tous petits. Ce fameux composant …

Logo Agro Media

Manger de la Junk Food, c’est y être accro.

"Drogué par la « junk food »… La surconsommation de la « Junk Food » provoquerait la même dépendance que la drogue, selon une étude présentée à la dernière « Neuroscience Conference » (Chicago) et publiée dans l’édition …

Logo Agro Media

Quick lance le premier cheeseburger bio.

Il faudra être patient car ce n’est qu’en septembre que sera lancé le premier cheeseburger bio par la marque de restauration rapide. 100 % des ingrédients seront bio assure Quick. Pour patienter, deux autres produits bio sont lancés en …

Logo Agro Media

Signalisation nutritionnelle, ça marche !

"Une étude américaine a testé l’efficacité d’un système de signalisation nutritionnelle et son effet sur les comportements d’achat des consommateurs. 168 supermarchés de l’état de New-York ont tenté l’expérience dans leurs rayons, de 2006 à 2008. L’intérêt nutritionnel des …

Logo Agro Media

Etiquetage : l’Europe entend changer les règles.

"La commission de l’environnement de l’Union Européenne travaille sur de nouvelles règles du jeu en termes d’étiquetage des denrées alimentaires. Le projet de loi doit arriver au Parlement en première lecture en mai. Mené par Mme Renate Sommer, ce …

Logo Agro Media

Durée de vie des aliments, mode d’emploi.

"La Direction générale de l’alimentation, dépendante du Ministère de l’Alimentation, de l’agriculture et de la Pêche, vient de publier une note de service sur la durée de vie microbiologique des aliment