Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Logo Agro Media

Tea time chez Mc Donald’s.

S’inspirant du concept de Starbucks déjà présent à Paris, Mc Donald’s expérimente depuis plusieurs mois un nouveau concept dans les villes de Paris et Lyon : le Mc Café. Le groupe souhaite se diversifier et attirer les clients en …

Logo Agro Media

Nouveau cocktail glacé pour les enfants.

Exploitant désormais la licence Disney, Boncolac lance un nouveau produit à destination des enfants. Il s’agit d’un mélange de glace et d’eau disponible en deux parfums : menthe et cola, conditionnés dans des pots en polystyrène de 110 ml …

Logo Agro Media

Sandwich à la diète.

Weight Watchers lance une gamme de sandwichs allégés en matières grasses de l’ordre de 11 à 17 % par rapport à d’autres produits non allégés du marché. Cette gamme se décline en 5 références pour un prix allant de …

Logo Agro Media

La succession des tomates cerise.

La gamme carrefour Kids s’élargit. Après le conditionnement des tomates cerise en sachets de 125 g, c’est au tour des bananes. Il s’agit de bananes miniatures, dont le calibre a été adapté à la consommation des enfants. Le conditionnement …

Logo Agro Media

La tomate, fruit de mer.

L’irrigation hors sol de tomates avec de l’eau de mer diluée, testée par des agronomes italiens, a permit d’augmenter fortement le taux d’antioxydants de ces fruits. En effet, en réponse au stress oxydant du sel, la plante produit des …

Logo Agro Media

Moins de sel dans l’assiette.

Les résultats d’une étude médicale sur la diminution de l’apport en sel dans l’alimentation ont été publiés. Sur plus de 3000 adultes, de 30 à 54 ans, souffrant de pré hypertension et de surpoids, 50 % ont réduit leurs …

Logo Agro Media

Guerre ouverte entre New York et l’obésité.

Afin d’en finir avec le cholestérol et l’obésité, la ville de New York a pris des mesures drastiques. Un décret municipal, entrant en application le 1e juillet 2008, interdit l’utilisation de margarines et d’huiles de friture contenant des acides …

Logo Agro Media

A consommer avec modération.

D’après des recherches thaïlandaises, l’association des fruits avec une faible dose d’alcool décuplerait les capacités antioxydantes ceux ci. Cette découverte a été réalisée en recherchant un moyen de conserver les qualités organoleptiques des fraises et des mûres contenant des …

Logo Agro Media

Lait spécial maman.

Après le lait spécial bébé, Lactel vient de lancer un lait destiné aux mamans, enrichi en calcium, en vitamines B9, D, E, en magnésium, en fer et en iode. La consommation conseillée de ce lait englobe les trois mois …

Logo Agro Media

Oméga 3 dans un pot de yaourt.

Unilever a misé sur sa marque Fruit d’Or pour commercialiser un yaourt aux oméga 3, l’« Oméga 3 plus », dans un format à boire de 100 g. Deux parfums sont disponibles : nature ou à la pulpe de …

Logo Agro Media

La mayonnaise se préoccupe de votre santé.

Dans un contexte où les consommateurs se préoccupent de plus en plus de leur santé alimentaire, Bénédicta et Lesieur développe une nouvelle mayonnaise sans cholestérol. Cette innovation pourrait répondre aux attentes des consommateurs ayant exclu de leur alimentation l’usage …

Logo Agro Media

Protection des semences du maïs.

Arrêté du 29 mars 2007 relatif à la création d’une zone protégée « Etoile-sur-Rhône » pour la production de semences de maïs dans le département de la Drôme.

Logo Agro Media

Utilisation des terres en jachères.

Arrêté du 30 mars 2007 fixant les conditions et modalités d'application de l'utilisation à des fins d'alimentation animale des terres mises en jachère en cas de circonstances naturelles graves.

Logo Agro Media

IFS version light.

L’IFS version 5 sera enfin publié en juillet 2007 et mis en application au 1er janvier 2008. Cette nouvelle version ne présente plus que 234 exigences, certaines sont nouvelles, d’autres ont été modifiées, précisées ou supprimées afin d’éviter tout …

Logo Agro Media

Brossard élargie sa gamme de pâtisserie.

Le Groupe charentais met sur le marché 19 nouvelles références. L’élaboration de ces nouvelles pâtisseries industrielles sera entièrement sous-traitée. Le groupe Bouvard quittera la GMS pour centraliser sa production sur les biscuits aux œufs et les assortiments de Brossard. …

Logo Agro Media

CHARAL veut séduire les enfants.

CHARAL redynamise son offre en steak haché conditionné en barquette sous atmosphère modifiée avec sa barquette « junior ». Celle-ci contient trois portions de 60 g aux formes ludiques (étoile, lune, soleil). Mais rassurez vous, la société pense aussi …

Logo Agro Media

Carrefour poussé à la vente.

L’entrée dans le capital de Carrefour, de Bernard Arnault (LVMH) et du fonds américain Colony Capital, a relancé les spéculations autour des actifs immobiliers du distributeur. Le groupe, ayant déjà cédé ses galeries marchandes à Klépierre en 2000, n’est …

Logo Agro Media

MAGGI nous annonce le beau temps.

Voici la nouvelle stratégie de publicité de NESTLE : pour un moindre coût : 299 euros, le groupe vient de baptiser un anticyclone du nom de sa marque de bouillons et soupes lyophilisées : MAGGI. En Allemagne, ce type …

Logo Agro Media

L’inspection de la filière volaille.

INRA et l'ITAVI (Institut Technique de l'Aviculture) lanceront en septembre 2007 une étude prospective sur la filière avicole, qui s'étalera sur deux ans, pour analyser l'évolution et les priorités de la filière. Bien que l'offre de produits élaborés à …