Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités

2012, les candidats face au monde agricole.

En clôture du 66ème congrès de la FNSEA, les 22 organisations professionnelles du monde agricole, menées par la FNSEA, recevaient hier à Montpellier sept des dix candidats à l’élection présidentielle 2012.

Vers une nouvelle norme ISO 9001.

L’organisation internationale de normalisation, ISO, a organisé du 15 octobre 2011 au 15 mars 2012 une consultation auprès de ses pays membres concernant la norme ISO 9001:2008.

Les Biscuits Gardeil pas au top de leur forme.

La société Biscuits Gardeil a publié hier ses résultats annuels pour 2011 : « Pendant l’année 2011, la Société a poursuivi la production des produits biscuitiers "Mousse d’Or", "Boudoirs" ainsi que de cornets et de coupes à glace.

N’attendez plus d’aller au cinéma pour manger du popcorn !

A l’occasion de la 243ème rencontre de l’American Chemical Society, des chercheurs ont révélé que le popcorn était un bien meilleur encas que ce que l’on pourrait penser. En effet, ils ont mesuré dans du maïs soufflé de grandes …

Mes cuillères gourmandes, Fruity Ice et Butterfly’s Smooth !

Le concours Innov’Aliment, créé par le Syndicat Mixte du Technopole Alimentec et organisé par le Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation, a récompensé le 22 mars sur le Technopole Alimentec de Bourg en Bresse l’équipe « Mes cuillères gourmandes » …

Un projet nutritionnel baptisé TeRiFiQ !

TeRiFiQ, c’est le nom du nouveau projet européen labellisé par le pôle de compétitivité Vitagora, dont l’objectif sera de proposer de nouvelles formulations pour quatre types de produits alimentaires (fromages, charcuterie, gâteaux, sauces) en créant des aliments contenant moins …

Danone mise sur la Russie.

Danone a fusionné ses activités en Russie avec Unimilk en 2010, ce qui a permis à la co-entreprise (détenue à 57,5% par Danone et à 42,5% par les anciens actionnaires d’Unimilk) de rafle

Les MDD sauront-elles tirer profit de la crise ?

LSA a publié des chiffres de Nielsen concernant les parts de marché en valeur des marques de distributeurs (MDD). On observe ainsi qu’après plus de dix ans de croissance ininterrompue, le marché des MDD est en stagnation depuis 2009, …